Le projet de la honte – Camille et Camillou

[La première reproduction de photo]

Qu’est-ce qu’il m’en a fait baver, ce projet-là ! Mais la fierté du résultat final n’en est que plus grande 😀

L’année dernière, mon amie Camillou m’a commandé un porte-clé pour l’anniversaire d’une amie à elle, une autre Camille. Jusque là, tout allait bien. Et là, vous savez ce qu’elle me sort ? Une photo. Alors la photo est très chouette hein ya pas à dire, elles sont toutes choues, ce n’est pas la question. Mais voilà ce que je me suis dit : “OMG, elle est en train de me demander de reproduire une photo en tout petit, au point de croix, sans massacrer ces jolis visages et en plus pour faire un cadeau ?”. Panique à bord, pression, doute, transpiration. Sauf que ce qui s’est réellement passé, c’est que je lui ai répondu “Oh oui pas de problème, je vais essayer, je trouverais bien un moyen.”

Haha. Comme j’ai galéré.

Il a bien sûr fallu que je taille dans le gras question détails : bye bye l’arrière-plan et les lunettes sur la tête. Je sais, c’est dommage, mais là on fait dans le “Less is more”. Pour la Camille qui allait recevoir ce cadeau – la brune – ça s’est bien passé. J’ai réussi facilement à la broder sans faire n’importe quoi. En revanche, pour Camillou – la blonde, ndlr – le premier essai était d’une rare vilénie. Le problème était clairement la chevelure blonde, devenue carton, crêpe, voile… bref, tout ce qu’on veut, sauf quelque chose qui puisse ressembler à une belle chevelure nourrie et soyeuse. Autre problème : Camillou s’était soudainement retrouvée première ligne d’une équipe de rugby, avec les épaules qui vont avec.

Voilà le désastre.

Alors j’ai défait. J’ai scalpé Camillou et l’ai amputée de son épaule gauche pour procéder à une chirurgie à grande échelle. Et je vous annonce fièrement que ça a finalement très bien réussi. Exit la fleur qui me compliquait la vie, bonjour une plus jolie couleur pour le blond, et quelques ondulations ! Pas de séquelle à signaler, un résultat qui a ravi Camillou, son amoureux Romain aussi (il était sur le point de porter plainte) et la destinataire ultime de cette oeuvre d’art contemporain, Camille.

 

Voilà qui est mieux !

Je suis super contente d’avoir réussi à pondre une broderie dont je sois fière, et qui ait fait autant plaisir 😀

Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *