Hommage à Pit

[Le porte-clés rond rond]

J’ai eu le plaisir de concevoir un porte-clés pour Zoé, une amie d’une amie. Passionnée d’arts plastiques, ça a été vraiment génial de lui raconter mon concept autour d’une tasse de thé (merci encore les filles 😉 ) ! Et un honneur de recevoir des compliments de quelqu’un qui a la fibre artistique. Son envie pour son cadeau : un porte-clés à l’effigie de son chat d’amour, Pit. Ce n’était pas mon premier projet chat, il faudra d’ailleurs que je vous montre les autres au détour d’un article futur !

Pour procéder au dessin, c’est tout naturellement que j’ai demandé une photo de Pit à Zoé. Et c’est comme ça que j’en ai reçu une dizaine, bien évidemment. Je me suis basée en particulier sur deux d’entre elles. Tout d’abord celle-ci, pour avoir une idée de la position dans laquelle dessiner Pit :

Notre égérie Kapsala du jour

Elle m’a aussi servi à choisir la bonne teinte pour les yeux, du vert ! 
Et une deuxième, pour apporter LE détail pour qu’au coup d’oeil le plus rapide, n’importe qui puisse reconnaître Pit entre mille autre chats : la tache rousse sur sa patte arrière droite.

Pit en boule <3

Zoé a choisi du lin plutôt que la toile que j’utilise habituellement pour broder (la toile aïda), un ruban pour l’accrocher plutôt qu’un anneau, et du simili cuir orange et une couture vert pomme pour plein de peps ! Voilà le résultat :

Et la touche finale : un pompon parfaitement assorti
à la couture extérieure !

Je n’ai pas eu l’occasion de lui remettre en mains propres, ce qui aurait été super, car j’adore voir la réaction des gens en direct quand ils découvrent leur porte-clés. J’ai cependant deux indices significatifs de l’avis très positif de ma création, je vous laisse vous faire votre propre opinion à ce sujet :

C’est juste génial d’avoir de tels retours ! Au-delà d’avoir un concept de porte-clés personnalisés pour mon entreprise, voilà ma vraie démarche : me faire plaisir et faire plaisir aux gens =)

Je terminerai cet article par une note émotionnelle supplémentaire qui donne un contexte tout particulier à ce petit récit : quelques semaines plus tard, tristesse, le petit Pit d’amour s’en est allé ='( Après 15 ans aux côtés de Zoé, il est parti retrouver sa soeur Bulle au paradis des chats disparus </3. J’espère que cet article est un bel hommage pour lui, et Zoé je te remercie pour ce chouette projet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *