Les prénoms des enfants des collègues de la tante de ma meilleure amie

[Trois porte-clés, six prénoms]

Hello chers lecteurs et chères lectrices ! Aujourd’hui, je vous montre un projet tout simple, tout chou : les porte-clés prénoms. Ils m’ont été commandés par une maman, pour trois amies à elle, elles aussi mamans. L’idée est intemporelle : les porte-clés portent les prénoms des enfants.

En terme de broderie au point de croix en tant que telle, les seuls croix brodées forment les petits coeurs. Camaïeu de bleus, multicolores, turquoise… On fait comme on veut ! Niveau police, c’est plus limité. La quantité de caractères pour les prénoms m’a obligée à choisir une police qui me permet d’avoir une lettre par point. Autrement dit, la police choisie est réalisée exclusivement au point arrière (c’est-à-dire avec des lignes, et non avec des croix). C’est la même police que celle de ces porte-clés ci, , et de celui-là.

Un, puis, deux, puis trois prénoms : ça passe ! A voir au cas par cas, je pense qu’on peut envisager quatre ou cinq prénoms mais seulement s’ils sont courts. Si vous avez pondu cinq enfants du style Marie-Charlotte, Jean-Eustache, Bernard-Philippe, Etienne-Maurice et Michel-Thomas, il va falloir plusieurs porte-clés 😉

Après avoir choisi le nombre et les couleurs des coeurs, des pompons et du simili-cuir, voilà les trois porte-clés !

Les cadeaux des collègues de Florence

Je suis super contente du résultat 😀 J’étais plus habituée à broder des motifs, alors j’avais peur que ce soit un peu tristounet d’avoir surtout du lettrage… et puis non ! C’est subjectif bien sûr, mais je trouve que ça rend vraiment bien. Mon coup de coeur va pour les couleurs du porte-clés “Louis Théophile” : j’adore le contour bleu sur le simili gris ! Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *