Love, Truth, Aum

[Inspiré d’un tatouage !]

Bonjour à toutes et tous,

C’est avec une grande émotion que je partage avec vous mon premier article sur Kapsala ! Il a une place particulière parmi mes réalisations, car le tatouage est un thème que j’affectionne particulièrement.

Pour l’anniversaire d’une amie de La Réunion (mars 2018), ma Mélichoue, je lui ai confectionné un porte-clé personnalisé assorti au tatouage du bas de son dos !

J’avais vu qu’elle avait les silhouettes des îles de la Martinique et de la Guadeloupe tatouées. En dessous des deux îles, trois mots : love, truth, freedom. Aussi, j’avais repéré que son prénom, sur son profil Facebook, était accompagné du signe “aum”. J’ai donc naturellement repris l’idée de son tatouage en brodant au recto la forme de l’île de La Réunion – où nous étions toutes les deux à ce moment-là – les trois mots clés, ainsi que la syllabe aum au verso.

Je me suis lamentablement plantée en voulant reprendre les trois mots-clés : love et truth étaient bons, mais j’ai malencontreusement remplacé freedom par faith. J’avais un doute, mais je n’ai pas voulu lui demander directement et son non-connecté de copain n’a pas vu mon message 😉 Bref passons, cela aura été une façon imprévue d’apporter ma touche personnelle à ce porte-clés sur mesure, histoire de fêter les 26 printemps de Mélissa.

Pas de simili cuir pour elle : je trouve que ça ne lui correspond pas trop comme matière. En revanche, j’avais un joli tissu Jacquard qui lui allait beaucoup mieux. Le porte-clé était un peu plus dur à assembler étant donné l’absence de rigidité du tissu, mais je suis ravie du résultat. Et à ce qu’il paraît, elle aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *