Autres concepts badass

[Quelle belle source d’inspiration que la biologie !]

J’ai à coeur de concevoir des produits uniques, tant par mon concept – que je n’ai jamais vu ailleurs pour le moment – que par leur aspect. Je veux dire par là que je ne créerai jamais deux fois le même accessoire, même pour les séries, type “dodo dodu” : je choisirai toujours une combinaison unique de couleurs !

Cela dit, j’ai déjà bien sûr rencontré au gré de mes navigations des objets du quotidien ou des créations inspirées des sciences. Il faut dire que quand on a un esprit créatif et un fort esprit scientifique, le mix des deux paraît évident ! De plus, ma spécialité en biologie se prête très bien aux diverses représentations artistiques tellement il y a de formes, de couleurs, de molécules et divers microbes à dessiner.

Parmi mes références se trouve Giant Microbe : des peluches en forme de bactéries, de virus, de cellules et vecteurs de pathogènes en tous genres. Bien évidemment, je suis fan de cette idée ! C’est coloré, c’est rigolo, ça fait des cadeaux plutôt originaux (“Tiens, j’ai pensé que ta fille adorerait une peluche de Plasmodium, le parasite responsable du paludisme. Trop cool non ?”).

Ils sont tellement chous <3

J’aime aussi énormément Made With Molecules, une boutique de bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles etc), inspirés de molécules comme on peut imaginer avec un tel nom. La créatrice, Raven, est elle aussi docteur en biologie. Je lui ai déjà d’ailleurs acheté un collier représentant la sérotonine pour mon amie Elodie.

J’adore cette photo !

 

Est-ce que vous en connaissez d’autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *